Compagnie Caravague

Paris - Théàtre - spectacle musical

Biography

Paris - Théâtre - spectacle musical

Biography

Depuis 1995, André Nerman partage sa carrière entre la France et les Etats-Unis. Avec sa compagnie Caravague, il organise chaque année des tournées en Amérique du Nord. Retenons notamment ses mises en scène de Claudel (« Le Livre de Christophe Colomb » joué dans les deux versions : anglaises et françaises à Los Angeles et à Paris), Duras (« La musica deuxième »), le spectacle « Molière amoureux », « J’accuse » de Zola. C’est dans le cadre de cette tournée qu’en 2004 André crée et interprète le spectacle musical « Jacques Brel ou l’Impossible Rêve » qui connait depuis un immense succès en France et à travers le monde. Le spectacle a tenu l’affiche 25 mois à Paris, dont 5 au prestigieux Théâtre Daunou en 2010. Par ailleurs il a été joué aux Etas-Unis, en Russie, au Japon et au Maroc.

Proposed Topics

Dans des mises en scène d’André Nerman:

« La voix humaine » de Jean Cocteau(précédé de « La peur des coups » de Courteline).

Avec l’actrice Yannick Rocher. Le drame de la jalousie, de l’absence.
Une voix, une femme qui se noie, qui s’accroche, qui se perd…
Un grand moment du théâtre français contemporain.
La peur des coups : crise de jalousie au retour du bal… avec Yannick Rocher et André Nerman

« Rappelle-toi Prévert »

Un spectacle joué, chanté et mimé avec un montage de textes et de chansons de Jacques Prévert. Avec Yannick Rocher et André Nerman. Un hommage au grand poéte, mais aussi au sénariste et au parolier qui nous laisse des films et de chansons inoubliables.

« Le poète voyageur ». Spectacle musical et poétique. Avec André Nerman et Laurent Clergeau au piano.

Avec des textes de :Jean Malrieu, Arthur Rimbaud, Max Jacob, Jean Jacques Rousseau,Joachin Du Bellay, Luc Bérimont, St John Perse, Jean Tardieu, JeanRousselot, José Maria de Heredia, Blaise Cendrars et CharlesBaudelaire. Et des chansons de :Charles Aznavour, Allain Leprest, Georges Moustaki, Ridan, Jacques Brel, Claude Nougaro, M.Tézé et B.Goldstein, André Nerman.

« Jacques Brel ou l’Impossibe Rêve » Spectacle musical sur la vie et lœuvre de Jacques Brel.

Avec André Nerman, Nelly Anne Rabas ou Manon Landowski et Laurent Clergeau au piano.Les chansons sont tantôt chantées, tantôt dites. Le spectacle raconte l’itinéraire de l’artiste, les passions, les souffrances, les joies et les rêves d’un homme de défi, allant toujours plus loin, de l’Olympia aux plateaux de cinéma, de Don Quichotte aux Îles Marquises, parcourant la mer sur son bateau et le ciel dans son avion… toujours en quête d’un impossible rêve.

Availability

Contactez-moi

Honorarium

$750 - $2,000

Technical Requirements

En fonction des spectacles, fiches techniqes à disposition.

Contact person

André Nerman/ Stéphanie Laurent

Address

60 boulevard Rochechouart 75018 PARIS

Phone

+33 1 42 23 66 33 / +33 6 11 77 40 87

Email

andrenerman@wanadoo.fr

Web site

andrenerman.com