-Laurent Brunetti

Laurent Brunetti


11, rue Capron, 75018 Paris

Performer

Laurent Brunetti
Ce concept s’adapte parfaitement à tout lieu (petites salles intimes aux grandes scènes). Pour des lieux plus important, nous vous fournissons volontiers la fiche technique
$600/concert + frais voyage + logement + per diem
À disposition selon vos besoins sur toute l’année (à définir ensemble) Journée de la Francophonie, mars de chaque année
Pêcheurs de Rêves – le récital (duo piano/voix avec Laurent Brunetti et Mario Pacchioli). Au travers des mots de Laurent Brunetti, mis en musique par Mario Pacchioli, affleurent à notre mémoire les souvenirs épars de notre enfance ensommeillée. Alors, ici ou là, au hasard de ce récital composé entièrement d’o‘uvres originales, de grands noms de la chanson française se rappellent à nous. Et de revivre le temps où le verbe se faisait chair et savait nous traverser d’émotions secrètes et mystérieuses. Ces deux artistes suisses établis à Paris présentent Pêcheurs de Rêves – le Récital. Choisis par les délégations francophones dans le monde pour représenter la Francophonie, Laurent Brunetti et Mario Pacchioli ont su conquérir le coeur de milliers de spectateurs. En deux ans et demi, ce ne sont pas moins de 140 représentations, 15 pays, 3 continents.
Laurent Brunetti rencontre le public dès son plus jeune âge. Il entretient un goût prononcé des mots et a ce besoin d’authenticité et de vérité avec le spectateur. Inspiré par les reliefs et les décalages de la vie, Laurent Brunetti est un narrateur des temps modernes avec une plume nostalgique. De la Suisse au Québec, de la France à la Belgique, et plus récemment en Corée du sud et à Singapour, son parcours se jalonne de nombreuses expériences de la scène. Que ce soit avec un piano seul ou avec orchestres symphoniques, Laurent Brunetti fait résonner sa voix dans de multiples projets artistiques. Depuis 2011, Laurent Brunetti travaille activement afin de lier l’art théâtral à l’interprétation de ses textes. MARIO PACCHIOLI Enfant, Mario Pacchioli découvre les grandes œuvres de Giuseppe Verdi. Il débute sa formation classique de piano et de chant lyrique à l’âge de 7 ans. Disque d’or en Suisse et avec trois albums à son actif, c’est à la Musicians Institute of Technology de Hollywood, que Mario Pacchioli peaufine son art (2006). En 2009, il amorce sa formation d’acteur de théâtre à l’ « Académie Internationale des Arts du Spectacle » à Versailles. Il est attentif à l’importance de la « sincérité de l’interprète et du créateur artistique ». Pour les compositions du récital « Pêcheurs de Rêves », Mario Pacchioli s’est immergé dans l’univers des grands artistes de la chanson française qui vivaient cette sincérité. Toujours en quête de « la mélodie », Mario Pacchioli compose et arrange avec la fraîcheur et l’humilité nécessaires. ALEXIS DESCHARMES Sélectionné en 2008 par le magazine Diapason pour représenter le violoncelle français, Alexis Descharmes est un ambassadeur actif de nombreux répertoires pour violoncelle. Formé au Conservatoire de Paris dans les classes de Michel Strauss et Philippe Muller, il est lauréat de plusieurs concours internationaux. Membre de l’Ensemble Court-Circuit depuis 1998, il collabore par ailleurs régulièrement avec l’IRCAM et l’Ensemble Intercontemporain. En 2006, Alexis Descharmes rejoint l’orchestre de l’Opéra national de Paris et poursuit en parallèle une activité soutenue dans le répertoire actuel. Il est le dédicataire d’une cinquantaine d’œuvres contemporaines, concertantes ou solistes (Hurel, Saariaho, Fedele, Mantovani, Reynolds, Durieux, Matalon, Fujikura, Nillni…).
France – Suisse: Chanson française et textes et interprétations théâtrales
French music, theatre
France – Suisse
Récital Chanson française
Chansons françaises et textes et interprétations théâtrales
9 mars : San Francisco, 23 mars: Washington